Enraciné en pleine diagonale du vide, le Massif central regorge pourtant d’une vie foisonnante.

Galoche valorise ce Massif central bien-aimé à travers des profils passionnés et amoureux de leur territoire. Au fil des saisons, nous arpentons la région, rencontrons ceux qui la façonnent, découvrons, savourons et donnons à vivre. Des confins du Limousin à ceux du Rouergue en passant par l’Auvergne, le Quercy, le Forez et le Morvan… enfilez vos galoches de sept lieues et sillonnons ensemble ce territoire rural plein d'avenir !

Galoche #3
À Lezoux avec Marc (2/2)

Vous attendiez la suite de l'épisode 1 ? La voici. Nous poursuivons l’ode aux patelins avec Marc dans sa cave à vins préférée, à Lezoux. L'occasion de trinquer à l’art vigneron, à la fidélité de la Fourme d’Ambert, aux librairies des patelins et aux recoins fringants du Massif central. Le tout avec modération mais par-dessus tout, avec incarnation.

Galoche #2
À Ambert avec Ben

Au cœur du Massif central, entre deux massifs du Parc Naturel régional Livradois-Forez, se niche la ville d'Ambert. Son fan n°1 s'appelle Ben Quêne. Il est dessinateur et responsable du pôle Arts Graphiques du centre culturel Le Bief. Nous avons pris la route pour aller rencontrer ce passionné d’estampe, afin de saisir son amour inconditionnel pour son coin, et de comprendre pourquoi la culture y est omniprésente. Quelque chose nous dit que l’histoire papetière de la région n’y est pas pour rien…

Galoche #1
À Lezoux avec Marc (1/2)

Dans le Massif central, les chauvins ne sont pas rares, il faut dire que le territoire a de quoi rendre fier. Marc fait partie de ceux dont le terroir coule dans les veines. Depuis plus de 25 ans, il porte la voix des acteurs agricoles, gastronomiques, culturels, industriels et artisanaux à travers l’agence de communication Qui Plus Est dont il est le gérant. Nous le retrouvons chez lui, entre Dore et Allier, à Lezoux.

Et vous, qui
êtes-vous ?
Racontez-nous
votre histoire